Augmentez vos chances de trouver un emploi avec le portage salarial

Par | 14 octobre à 12:40 | Pas de commentaires | Visibilité - Marketing | Mots-clé: cible, de, portage salarial, retrouver un emploi, target

right target

 

Les premiers mois  pour retrouver un emploi après un licenciement ou en période de crise sont souvent préparatoires et sont  importants pour entamer vos recherches efficacement.

.

1. Transformez votre CV en Offre de Service

Votre CV doit devenir un véritable outil de vente. Ce n’est pas sa longueur qui le rendra efficace. Vous devez être clair, concis et convaincant. Pensez à lui comme à un document publicitaire. Vous devez monter ce que vous apportez comme service à un client  ou comme valeur à un employeur . L’offre de service doit être cohérente  (cela vous demandera un peu de travail comme celui que nous faisons dans notre atelier de positionnement)

Les résultats doivent étayer cette offre. L’offre et les résultats doivent occuper 50% à 60%  de la place.  les employeurs précédents, les postes occupés ou le parcours peuvent être réduits à leur plus simple expression si vous cherchez une mission ou être cités comme des références.  Ils peuvent même être éliminés s’ils n’apportent rien. Si c’est un CV il vaut mieux les garder, mais ne leur laisser de 10 à 20% du document

2. Réfléchissez à votre périmètre de recherche

Lorsque vous débutez vos recherches d’emploi,  le plus souvent vous vous concentrez sur le(s) secteur(s) d’activité dans lequel vous avez l’habitude de travailler. Retirez les oeillères qui vous servent de guide et voyez les choses en grand.

Ce qui doit être précis et clair , c’est d’abord votre expertise, les services que vous offrez. Pour le reste, le monde est à vous ! Même si votre expertise est liée à un secteur, essayer de l’élargir, cela augmentera la liste de vos clients  /employeurs potentiels.

Exemple si vous êtes dans la distribuion alimentaire , pourquoi ne pas élargir vos recherches à toute la distribution grand public? les grandes enseignes de l’alimentaire cherchent bien à tout distribuer, donc il existe certainement des marques ou des fabricants qui aimeraient bien employer les mêmes méthodes ou etre dans le circuit.

Réfléchissez plutôt en terme de  : « à qui vos services peuvent être utiles »

3. Pensez au portage salarial

Restez ouverts sur les modalités d’exécution. Les circuits de décision ne sont pas les mêmes pour une embauche ou pour une mission. Les blocages psychologiques à  l’embauche sont souvent éliminés. Apres tout ce qui compte c’est d’avoir du travail , non? Et en portage vous êtes salariés…..

Avez vous déjà rencontré des blocages qui se sont levés quand vous avez parlé « mission »?

Racontez nous ci dessous.

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.