Le portage salarial, un emploi bien à vous

Apparu en France en 1980, le Portage Salarial® permet de commencer ou de développer une activité autonome en bénéficiant de la protection sociale d’un salarié (sécurité sociale, prévoyance, retraite, chômage):

  • en France et à l’étranger,
  • sans avoir à créer de structure juridique,
  • en vous débarrassant des formalités administratives.

Le portage, c’est un employeur qui vous accompagne

  • Salarié de la société de  portage, vous êtes accompagnés, conseillés et soutenus pour vos projets par votre employeur,
  • Vous vous rencontrez régulièrement, partagez votre expérience, et décidez ensemble des meilleures actions à entreprendre pour vos prochaines démarches,
  • Votre employeur peut si vous le souhaitez, vous aider à fixer vos prix pour vos missions et vous former à la démarche commerciale,
  • Vous êtes un professionnel autonome : vous choisissez vos missions, leurs durées, gérez votre planning et l’adaptez à votre rythme.

Si vous avez fait des missions en intérim, vous avez peut être eu l’impression d’être mis à l’écart et de ne pas avoir votre mot à dire pour la négociation du contrat. Avec le portage salarial, c’est différent :

Si la société d’intérim propose votre profil à  l’entreprise cliente et négocie les termes du contrat.

En portage c’est vous qui vous occupez des démarches commerciales. Vous proposez directement vos services à une entreprise et négociez vous-même les modalités du contrat. La société de portage vous fournit des outils pour vous aider dans vos démarches, vous conseille pour la négociation de vos contrats, et gère la facturation de vos clients.

Comment ça marche ?

1. Vous signez avec l’entreprise de portage une convention de portage qui détermine le cadre de vos relations: montant des frais de gestion, modalités de paiement de votre salaire et des frais.

2. Vous cherchez vos clients, proposez vos services et négociez vos tarifs

3. Un contrat commercial est signé entre votre client et la société de portage
et un contrat de travail est signé entre la société de portage et vous.

4. Vous réalisez la mission et percevez votre salaire en fin de mois

 

le portage comment ça marche ?

Un mode de travail adapté aux métiers de services

Le Portage Salarial chez akuit concerne les métiers de conseil et les prestations intellectuelles.

Une solution durable pour conduire votre carrière professionnelle

Quelque soit votre âge et votre situation, il y a une solution de portage pour vous. Tout au long de votre carrière professionnelle, le portage salarial est une solution qui s’adapte à vos projets :

  • Consultant vous souhaitez vous concentrer sur vos missions et vos clients. La société de portage vous libère des contraintes administratives, établit et  facture vos contrats,  gère les déclarations fiscales et sociales,
  • Manager de transition vous devez démarrer sans délai et garder le cap sur les  objectifs de la mission,
  • Vous cherchez  à rebondir, Vous avez une bonne expérience et souhaitez retrouver un emploi rapidement . Vous ne savez pas comment transformer le handicap de l’âge en atout. Le portage vous permet de rebondir professionnellement; vous gardez le contact avec votre marché et restez opérationnel pour augmenter vos chances de trouver un nouveau poste. En portage, vous êtes salarié et bénéficiez de la protection sociale.
  • Vous avez choisi de vous reconvertir : le portage vous permet de gérer cette reconversion en douceur
  • Salarié en poste , vous recherchez un revenu complémentaire, le portage vous permet  de faire des missionsoccasionnelles, sans avoir à vous préoccuper des tâches administratives.
  • Créateur d’entreprise, grâce au portage vous pouvez tester votre concept ou votre projet et signer avec vos premier clients sans créer de structure juridique. Vous créez votre société lorsque le CA le justifie,
  • Formateurs, vous pouvez profiter d’une structure de formation établie et booster votre chiffre d’affaire
  • Jeunes diplômésqui souhaitent avoir une première expérience professionnelle le portage vous permet de valoriser vos compétences en effectuant des missions en tant que consultant pour les entreprises. Une mission est un vrai travail, pas un stage!
  • Préretraités, retraités, vous souhaitez garder une activité pour avoir un revenu complémentaire sans soucis administratif.

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.