Concentrez vous sur votre métier et vos clients et oubliez le reste

Totalement autonome dans votre travail, vous êtes un expert dans votre domaine.

Vous travaillez finalement toujours à 200 % . Lorsque vous êtes en mission, il faut délivrer. Vous savez que la satisfaction de votre client est essentielle. Et en même temps vous savez qu’il faut déjà chercher la mission suivante.

En conséquence, les papiers administratifs s’accumulent sur votre bureau sans que vous trouviez le temps de vous en occuper.

Bien sur, dans les taches administratives,  il y a les factures clients et les déclarations fiscales…. c’est presque amusant, ça, n’est ce pas? …Ça prend un peu de temps mais c’est  l’occasion de se poser, de faire un point….

Seulement voila.

Il faut relancer les clients. Refaire les factures car l’un veut  les frais dedans, l’autre à coté. Et puis oups, vous avez fait une erreur sur une date! ….Ou bien encore la mission est finie, et vous n’avez toujours pas reçu la commande du service achat. Du coup, la facture que vous  envoyée sans numéro de commande n’est pas payée. Vous l’avez appris lorsque, après 6 tentatives, vous avez enfin pu parler à quelqu’un à la comptabilité, 2 mois après avoir émis votre facture. La facture refaite, vous n’avez aucune visibilité sur la date de paiement effective. Pendant ce temps , vos finances sont au sous sol car le RSI* a fait un prélèvement énorme que vous n’avez pas compris….et vous ne pouvez pas les joindre aux heures tardives où vous pouvez vous occuper de votre administratif.

Car ce n’est pas tout. Vous n’aviez jamais pensé qu’un simple  statut d’indépendant, de gérant d’une entreprise uni-personnelle ou même d’autoentrepreneur  pouvait générer autant de paperasses et de réponses urgentes à donner. Entre les déclaration diverses et variées, la gestion de votre protection sociale, la retraite à gérer par vous même, les ennuis récurrents avec le RSI* qui n’enregistre aucune déclaration correctement et vous prélève des sommes astronimiques au regard de votre activité ……..vous n’en pouvez plus!

Et vous vous prenez à rêver un peu:

Vous n’avez plus aucune déclaration à des organismes plus ou moins autistes à faire. La protection sociale est automatique. Les factures clients, les relances de bases se font toutes seules. Les problèmes administratifs ont été résolus sans même que vous ayez à intervenir. Si vous travaillez, un revenu minimum vous est assuré, indépendamment des paiements clients. Vos revenus sont enfin réguliers. Vous ne connaissez même plus le nom de votre chargé de compte à la banque!

Apres avoir fini votre présentation client, vous pouvez (enfin) établir la liste des prospects que vous allez contacter demain.  A 19h vous serez à la maison, à temps pour pouvoir passer un moment en famille, recevoir des amis ou simplement vous détendre devant un bon film ou un bon match…..quitte à  travailler sur votre petite plaquette commerciale si la soirée est calme et que rien d’autre ne vous attire ce soir là.
Au moins vous avez fait progresser vos affaires.

En portage salarial

  • Vous pouvez oublier l’administratif: le travail administratif est limité à votre déclaration d’activité mensuelle et à vos notes de frais.
  • Vous accédez à une infrastructure rodée (+  salle de réunion)
  • Vous avez tous les avantages d’un salarié : couverture sociale, plan d’épargne entreprise, ticket restaurant etc… et vous pouvez adhérer à une  mutuelle qui rembourse 100% des frais réels à des conditions très avantageuses!
  • Vous disposez de modèles de contrat éprouvés
  • Vous bénéficiez d’une assistance pour vos affaires

Appelez dès maintenant au 01 83 64 02 93

 

*Régime Social des indépendants

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.