Rebondir à tout âge grâce au portage salarial

Vous avez subit une rupture professionnelle et vous souhaitez retrouver un emploi rapidement. Seulement voilà. Le marché de l’emploi n’est pas favorable et vos recherches seront manifestement plus longues que prévu. Vous n’êtes en réalité pas préparé à chercher un emploi, puisque votre dernière recherche remonte à …. à quand déja?

Vous avez pris quelques printemps et  les méthodes que vous connaissiez ne fonctionnent pas bien. Comme vous étiez en poste, vous ne maîtrisez pas immédiatement toutes les ficelles du nouveaux monde du recrutement . Aujourd’hui, vous prenez à bras le corps la nouvelle donne et vous adaptez vos méthodes, mais cela prend un temps fou!

De plus, vous avez peut être découvert que le mot « senior » s’applique des 45 ans dans le monde du travail. Les difficultés dont vous avez entendu parlé sont réelles et vous en faites manifestement les frais. Du coup, il vous arrive de vous sentir un peu exclu.

Que ce soit pour une raison ou pour une autre, vous avez du mal à obtenir des entretiens, ou  vous en obtenez mais finssez toujours… second. Bref. Vous avez l’impression qu’on ne vous donne plus votre chance.

Imaginez seulement que vous puissiez commencer. Prendre un poste ou une mission: démontrer que vous etes adaptable; montrer ce que vous savez faire, prouver votre efficacité, identifier les problèmes, apporter des solutions, faire gagner votre équipe, être apprécié…..

Or pour le conseil, pour les jobs d’experts, pour la formation, l’expérience  est un atout!

Par ailleurs il est plus facile de vendre une mission à un opérationnel que de convaincre un recruteur de vous embaucher en temps de crise. Vous en doutez? Normal, surtout si vous n’avez pas une tempérament de vendeur.

Construire une offre de services est un exercice particulier. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez le guide (sur la droite de la page), cette version electronique est gratuite et sans engagement et il a été  écrit en pensant spécialement à vous!

En portage salarial

  • Vous  bénéficiez d’un accompagnement pour faire vos premières approches,
  • Vous accédez à une infrastructure rodée (+  salle de réunion),
  • Vous avez tous les avantages d’un salarié : couverture sociale, plan d’épargne entreprise, ticket restaurant etc… et vous pouvez adhérer à une  mutuelle qui rembourse 100% des frais réels à des conditions très avantageuses!
  • Vous pouvez poursuivre vos recherches et  prendre un poste en CDI très facilement s’il s’en présente un : la formule est tres souple.
  • Vous augmentez vos chances d’obtenir le poste de vos rêves, car vous êtes désormais  « en activité » (Suite à une mission, un de nos consultants s’est vu proposé un CDI à 62 ans….)

 

Appelez-nous au 01 83 64 02 93

 

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.