Vous souhaitez partager votre expérience ?

N’hésitez pas à nous parler de vous et des projets que vous avez pu développer grâce au Portage Salarial.

Pour aider les lecteurs à mieux comprendre ce qui vous a décidé à choisir le portage, vous pouvez, par exemple, de répondre aux questions suivantes :

  • En quelques mots, qui êtes-vous et quelle est votre profession, votre métier?
  • Comment organisez-vous vos journées de travail au quotidien ?
  • Pourquoi avez-vous choisi le Portage Salarial ?
  • Qu’est ce qui vous plait particulièrement ?
  • Qu’avez-vous mis en oeuvre et quels résultats avez-vous obtenu ?
  • Vous avez hésité entre le Portage Salarial et une autre solution ?  Dites  ce qui vous a fait hésiter et ce qui vous a décidé à retenir le Portage
  • Vous avez interrogé plusieurs société de portage? Dites  pourquoi vous avez choisi Akuit et ce que vous apporte Akuit  aujourd’hui

NB si vous voulez qu’une photo de vous apparaisse,  cliquez ici

*Les champs suivis d’une étoile sont obligatoires. La saisie de votre e-mail est nécessaire pour valider votre témoignage, mais n’est en aucun cas mis en ligne ! Seul l’administrateur du site a accès à ces données.

15 réponses

  1. Thierry Hinfray (1 an plus tôt)

    Bonjour,

    J’accompagne le changement lors de projets de transformation d’entreprises et interviens en tant que consultant ou DSI eninterim management au sein d’entreprises variées en région parisienne ou en province.

    Avec le portage salarial Akuit, tout l’administratif e été mis en place simplement entre le client, le cabinet d’interim management et moi-même, allant jusqu’à fournir les CRAs à l’en tête du cabinet d’interim management en symbiose totale comme s’il n’y avait plus qu’un partenaire.

    Après une familiarisation avec les outils fournis sur le site Akuit consultant, tout est fluide et simple pour moi, pour obtenir mes feuilles de paye et mon virement en fin de mois, à charge d’Akuit la facturation des honoraires, la refacturation des notes de frais et la RC.

    De plus les dispositifs et services aux salariés Akuit sont vraiment intéressants.

    Je n’oublierai pas non plus l’initiation à la sophrologie, ou je suis allé par curiosité pour me faire une idée et me conforter que ce n’est pas mon style, mais je ne regretterai rien maintenant que je sais ce que c’est la sophrologie Caycedienne.

    Merci à toute l’équipe Akuit.

  2. Maryline Gerlach (2 ans plus tôt)

    Manager de communautés, consultante en marketing, j’interviens le plus souvent sur des missions au long cours et parfois sur des actions ponctuelles.
    Quel que soit le type de mission, le suivi administratif et financier d’akuit est très rigoureux, ils sont très au fait des réglementations sociales, les opérations financières se font en toute transparence et l’on peut disposer rapidement du chiffre d’affaires engrangé.
    J’apprécie énormément la réactivité, l’écoute, le professionnalisme, la recherche de solutions adaptées. Toute l’équipe est très sympathique :-).
    Chez akuit, on sent que l’humain c’est important !

  3. Daniel Jean (4 ans plus tôt)

    Je suis formateur, j’interviens dans plusieurs domaines (Prise de parole en public, Gestion de conflit, Téléphonie, Accueil clientèle, Gestion du Stress, Conduite de réunion etc..)
    Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de formation, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et devenir formateur indépendant.
    J’ai choisi Akuit pour leur grande réactivité, professionnalisme et la variété des services proposés.
    Même si notre collaboration débute, j’en suis extrêmement satisfait.
    Akuit me permet de me concentrer sur ce qui est important c’est à dire démarcher des clients et améliorer la qualité de mes prestations.

    Très satisfait donc et je conseille sans réserve.

  4. Khadim LAKH (4 ans plus tôt)

    je suis consultant et j’ai connu Akuit par le bouche-à-oreille. je souhaitais me décharger de la lourdeur des tâches administratives et de la gestion d’une société mais aussi prendre le temps de réfléchir pour trouver l’option la mieux adaptée à ma situation tout en me concentrant sur ma mission et le coeur de mon métier. Je suis à 100% satisfait de ma collaboration avec Akuit et son équipe. Akuit est trés efficace, réactif, professionnel et disponible. Ce que j’aime le plus dans cette équipe, c’est la clarté sur tous les documents signés et sa capacité d’adaptation rapide aux situations de ses consultants.
    Je conseille Akuit sans aucune réserve.

  5. hyvernat (4 ans plus tôt)

    Après plus de 35 ans dans l’industrie manufacturière à des postes de responsabilités croissantes jusqu’à la direction générale d’ensemble de plusieurs milliers de personnes et/ou la direction industrielle de branches de multinationales, je souhaitais aborder une « fin de carrière » plus « équilibrée » entre vie professionnelle et vie privée. Le management intérimaire me convenait bien.
    Compte tenu d’un niveau d’activité incertain, je ne souhaitais cependant pas créer ma structure, option vite confirmé en découvrant la facilité, la rapidité de mise en place et la souplesse du portage proposé par AKUIT.
    La crainte d’un moindre intérêt économique a été rapidement balayée par la découverte des multiples formules et avantages mis en oeuvre par AKUIT pour « optimiser » la fiscalité future des revenus.
    Je suis très satisfait du suivi d’AKUIT et des possibilités de « réseautage » qu’elle propose.

  6. Dominique HAGGIAG MAZEAU (4 ans plus tôt)

    Lorsque j’ai quitté mon employeur pour entreprendre un master et ajouter le secteur de la santé à mes domaines d’intervention, j’avais encore quelques missions de conseil à terminer. Je ne souhaitais pas pour autant recréer une structure aussitôt, afin de laisser mûrir mon projet professionnel. J’ai donc opté pour la solution du portage salarial. Akuit a tenu ses engagements de réactivité, de souplesse et de proximité. J’ai apprécié les conseils très concrets et avisés, toujours donnés dans l’intérêt des « portés ». Et vis-à-vis des clients, le professionnalisme d’Akuit est un gage de sérieux.
    l

  7. Isabelle Guyot (4 ans plus tôt)

    Je suis conseillère et formatrice en communication et j’ai connu Akuit par le réseau.
    Je travaillais avec une autre société de portage depuis de nombreuses années. Je peux donc comparer les services et le professionnalisme de chacune.

    Akuit m’a apporté des informations concrètes et adaptées à ma situation pour choisir la meilleure option pour moi dans chaque cas.

    Je joins toujours la personne concernée et Gaëlle Muller elle-même quand j’en ai besoin. C’est à dire que je suis considérée comme une interlocutrice cliente, ce qui n’était pas le cas auparavant. La société Akuit répond par mail ou par téléphone lors d’une demande dans les plus brefs délais avec des horaires adaptés.

    En ce qui concerne les démarches administratives, je peux me reposer sur la société Akuit car tout est en règle et totalement transparent.
    Les conseils de Gaëlle sont toujours très avisés!

    Pour ma prospection et les appels d’offres, j’ai une vraie collaboration et une implication totale avec l’équipe.Je peux ainsi travailler de façon indépendante, et avoir des interfaces ainsi qu’une stimulation avec le travail en équipe.

    Je suis totalement satisfaite de ma collaboration avec AKUIT.

  8. Cécile OLLIVIER - Paris (4 ans plus tôt)

    A mon retour en France, après une expatriation en tant que consultante marketing , j’étais à la recherche d’un nouveau poste. J’attendais la réponse pour d’une société qui tardait à venir… Je leur ai proposé d’intervenir en tant que consultante et de passer par Akuit comme société de portage.
    J’avais eu les coordonnées d’Akuit avec une amie, je les ai immédiatement contacté dès la confirmation de ma mission.
    Akuit a été très efficace, rapide et de bons conseils.
    C’était la solution idéale, elle prenait tout en main, et je n’avais pas d’administratif à traiter, ce qui était essentiel pour moi.
    C’est une agence disponible, attentive et patiente. Elle cherche toujours à améliorer ses process, à s’adapter et à vous simplifier la vie.
    C’est une agence à laquelle je ferais de nouveau appel et que je recommande régulièrement.

  9. Virginie ARMAND, Consultante Environnement (4 ans plus tôt)

    Portée depuis plus de 18 mois par la Société Akuit, je suis consultante à temps partiel.

    La souplesse du portage salarial et les garanties apportées par ce statut alliées à la qualité et l’efficacité d’Akuit sont idéales pour évoluer en toute sérénité. On se concentre sur les missions et le cœur de notre métier tout en ayant la certitude que la gestion administrative sera réalisée de manière optimale.

    Les + d’Akuit : un suivi personnalisé pour chacun, des tonnes de conseils pertinents, disponibilité, écoute et réactivité de toute l’équipe, une mine d’informations et des outils pratiques et simples à utiliser en ligne pour la gestion du portage.
    Entre Akuit et le porté c’est une vraie collaboration.

    Je recommande vivement Akuit !!

  10. Laurence CHALMET HUOT (4 ans plus tôt)

    Le portage salarial convient parfaitement à mon activité de coach que j’exerce en indépendant. Je souhaitais me décharger des sujets liés à l’administration et la gestion d’une structure type EURL ou SARL afin de me concentrer sur le développement de mon activité, d’où le choix du portage.

    Les avantages d’AKUIT : professionnalisme, disponibilité et réactivité de Gaëlle Mûller et son équipe. La taille de la structure me convient parfaitement, elle préserve la proximité et la convivialité, deux aspects importants lorsqu’on se lance en tant qu’indépendant après une carrière en tant que salarié. La dimension conseil apportée par AKUIT est très utile (établissement des contrats, relation avec mes clients, facturation et relance éventuelle), ainsi que l’agrément formation dont dispose la structure AKUIT Formation, qui me permet de proposer des prestations dans ce domaine sans avoir besoin d’obtenir un agrément formation à titre individuel.

    En résumé, je suis contente d’avoir choisi le portage salarial et plus particulièrement la société AKUIT.

  11. Olivier R (4 ans plus tôt)

    je suis porté par Akuit depuis 2 ans, lorsuqe j’ai décidé de poursuivre ma carrière comme Consultant , j’ai souhaité ,trouver une strucutre qui me décharge de tout l’aspect gestion administrative.
    j’ ai trouvé chez Akuit, écoute, professionnalisme, conseils éclairés.
    De plus, je n’ai pas utilisé tous les services proposés parceque je n’en avais pas l’utilité, mais j’aurais aimé toruver tous ces services chez les employeurs qhez qui j’ai pu travailler.
    Merci Akuit pour m’avoir épaulé et continué à m’épauler

  12. Julien Christine (5 ans plus tôt)

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour tous vos bons conseils.
    J’ai vu que vous utilisiez le logiciel My Slide pour créer les présentations : où peut-on se le procurer ?
    Je suis actuellement en portage salarial sur la région marseillaise et les prestations que l’on me propose ne sont pas à la hauteur de ce que vous proposez. Vous répondez bien mieux à nos besoins sur le terrain en mettant l’accent sur l’essentiel, comme le commercial.
    Christine

  13. Patryck O. Paris, Développement Commercial (5 ans plus tôt)

    Quand j’ai perdu mon emploi, je ne savais pas si j’allais chercher un emploi ou m’inscrire à Pôle Emploi pour prendre ma retraite dans 2 ans. Je me trouvais trop jeune pour la retraite, je ne voulais pas rester sur un échec mais je ne savais pas comment trouver un emploi.

    Un collègue (ami) m’a dit de ne surtout pas chercher à être salarié car les sociétés françaises refusent d’embaucher une personne de plus de 55 ans (En Angleterre, ce n’est pas un problème mais il n’y a aucune sécurité d’emploi). Il m’a suggéré de devenir indépendant et de le faire savoir. Je dois avouer que je savais pas trop ce que cela signifiait, j’avais toujours été salarié.

    J’ai donc envoyé des mails à mes anciens clients en leur demandant s’ils connaissaient des gens, des sociétés qui recherchaient des indépendants (consultants si le mot vous convient mieux) pour des missions.

    A mon grand étonnement, j’ai commencé à recevoir des coups de téléphone de personnes qui seraient intéressées par les services moyennant commissions. J’ai même du faire un tri entre ceux qui étaient très sérieux et les autres. Je continue à recevoir des demandes. Je continue à étudier chaque demande, on ne sait jamais. J’ai signé un contrat et en envisage 2 autres. Mais, avant, je veux connaître leurs produits et motivations.

    Un autre conseil de mon ami a été de m’indiquer une société de portage salarial. La société qui m’a licencié m’avait proposé un cabinet de reclassement : j’ai participé à plusieurs réunions et je me suis posé la question s’ils n’étaient pas rémunérés par Pôle Emploi car ils m’ont poussé à démarrer ma propre société afin que je ne m’inscrive pas au chômage. L’inconvénient est qu’une fois enregistrer en tant que Société, même si les commandes se font attendre (surtout au début) il faut quand même payer des charges.

  14. Jean Marc B. Paris, Stratégie & Organisation (5 ans plus tôt)

    Consultant salarié depuis de nombreuses années, j’étais rompu aux négociations commerciales et à la conduite de missions. Lorsque j’ai décidé de m’installer à mon compte, j’ai étudié les avantages et les inconvénients de créer une structure propre ou de rejoindre une société de portage.

    Très vite cette dernière solution s’est naturellement imposée à moi pour la possibilité de déléguer les tâches administratives toujours trop consommatrices de temps.

    Après une étude de plusieurs de ces sociétés, j’ai finalement rejoint Akuit en raison de sa capacité prouvée à s’adapter rapidement et efficacement aux situations les plus diverses (interventions courtes ou longues, interventions à l’international, interventions en partenariat, etc).

    Savoir et pouvoir se mettre au service de ses portés est pour moi un facteur essentiel. C’est un élément fort de la culture d’Akuit et de son équipe.

  15. Nathalie Leborne, Versailles (5 ans plus tôt)

    De nature relativement indépendante, l’idée de pouvoir exercer mon activité de formatrice en ESAT de manière quasi autonome a pu se réaliser par l’intermédiaire du portage salarial.

    En effet, gérer moi-même la relation avec mes clients est devenue possible ainsi que d’organiser mes plannings, régler les litiges, rechercher de nouveaux contacts, ETC, sans avoir à m’occuper de toute la partie administrative et tout en restant salariée.

    J’ai pour cela choisi la Société AKUIT structure à ma dimension, la disponibilité de l’équipe, la qualité de service, la rigueur de gestion, le sérieux avec les clients entre autre , le soucis constant d’améliorer notre quotidien en matière d’utilisation des logiciel mis à notre disposition pour rendre compte de notre activité ou déclarer des notes de frais sont de réels atouts.

    Depuis maintenant 2 ans je suis portée par AKUIT et j’en suis satisfaite.

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.