Chômage: toute reprise d’activité est positive!

Par | 20 juin à 9:50 | Pas de commentaires | Droit & social | Mots-clé: chômage, cumul activité chomage

Vous êtes au chômage et vous vous demandez si cela est intéressant de reprendre une activité en temps partiel ou le temps d’une mission?

Et comment facturer facilement?

Vous vous demandez quel impact cela aura sur vos indemnités?

Voici des éléments de réponse qui vous permettront d’envisager avec sérénité une telle reprise d’activité.

Améliorer son employabilité

chômageLe portage salarial est une formule simple pour proposer une mission qui enrichira le CV… et votre réseau. C’est donc une marche supplémentaire vers le job de vos rêves!

Une mission est beaucoup plus facile à décrocher qu’une embauche car les enjeux sont beaucoup moins importants. En effet, une mission est limitée dans le temps, c’est une prestation à laquelle le client peut mettre fin rapidement avec très peu de formalités. Il n’y a pas non plus d’enjeu de gestion de carrière.

Pour le consultant c’est une formule clés en main, comptabilité, facturation , recouvrement, démarches auprès des organismes sociaux sont prises en charge de façon très professionnelle, en toute conformité.

 

 

Améliorer ses revenus immédiats

chômageL’esprit de la loi est d’inciter à la reprise d’activité même partielle et moins bien rémunérée en permettant un bonus de revenus. En effet, votre indemnité représente en moyenne 60% de votre précédent revenu d’activité net.

Vous pouvez cumuler indemnités et revenus dans la limite d’un plafond, en gros votre dernier salaire.

Le portage salarial permet de produire un bulletin de paie au régime général et donc de faciliter les démarches auprès de Pôle emploi.

 

Prolonger sa protection chômage

Lorsque vous retravaillez en période d’indemnisation, les droits que vous n’utilisez pas sont réutilisables si vous vous trouvez à nouveau au chômage. D’autre part, cette nouvelle période de travail ouvre des droits supplémentaires qui s’ajoutent aux droits acquis précédemment.

Les détails sur le cumul du salaire et les droits rechargeables sont en bas de cet article dans la partie technique et la vidéo suivante vous explique ces mécanismes:

Même si vous n’avez pas de mission en vue, nous vous conseillons de mettre en place une convention de portage qui vous permettra de proposer vos services tout de suite! C’est gratuit et cela ne vous engage en rien.

De plus, chez Akuit, nous vous donnerons des clés dès  le premier rendez-vous pour positionner votre offre et votre prix de journée. Nous pouvons aussi faire une simulation personnalisée  pour estimer au mieux les revenus que vos honoraires pourraient générer.

Alors préparez dès aujourd’hui votre retour à l’activité professionnelle et venez nous voir!

 

 

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.