Décrocher une mission export grâce à l’assurance prospection

Akuit, Le Club réservé à nos consultants a accueilli Muriel Selig, spécialiste de l’assurance export. Nos ateliers sont en effet destinés à fournir nos consultants des « munitions » pour développer leur business.

Une arme d’incitation massive au commerce export

L’assurance export est la plus ancienne aide publique en France. Près de soixante ans après sa création elle est toujours un levier puissant pour booster notre balance commerciale.

Assurance contre le risque commercial à l’export, elle reste cependant mal connue, notamment des PME et TPE. Pourtant, elle permet de couvrir beaucoup de postes de dépenses à commencer par les frais liés à un représentant à l’étranger: honoraires de mission ou salaire, frais de déplacement…

De nombreux autres postes peuvent aussi être couverts par exemple les études de marché, l’adaptation du produit aux normes locales, la communication et les frais de participation à un salon, etc. Une entreprise peut ainsi obtenir jusqu’à 250000 euros par an sur quatre ans pour couvrir un maximum de 65% de son budget prévisionnel. Ces sommes sont progressivement remboursées à partir de la cinquième année sauf en cas d’échec commercial. L’assurance agit alors comme un véritable amortisseur qui limitera les pertes. Il convient bien sûr de monter un dossier bien argumenté auprès de la BPI et de rendre tous les ans des comptes sur l’activité et les dépenses, ce qui est précisément le métier de Madame Selig qui aide les PME depuis plus de vingt ans. Elle a contribué à la création ou au développement de nombreux services export, dans toutes sortes de secteurs comme, le prêt à porter, la chaussure, la maroquinerie, l’accessoire, la bijouterie, les cosmétiques, les arts de la table, la décoration, le médical, l’audiovisuel, le vin, l’aéronautique, l’automobile, l’informatique, le tourisme, le monde des arts…

Une force de frappe experte pour conquérir une mission export

Nos consultants ont apprécié cet atelier qu’ils ont jugé excellent, très concret et susceptible d’ouvrir des perspectives à leurs clients existants ou de faciliter leur prospection. Le partenariat noué avec le cabinet Muriel Selig met à leur disposition une expertise qui maximise leurs chances d’obtenir des financements pour leurs clients et déployer leurs propres talents à l’export.

La soirée s’est terminée par des échanges informels autour d’un cocktail.

Pour plus d’information sur l’assurance prospection, cliquez ici :

Coordonnées de Madame Selig:
Cabinet Muriel SELIG
11 rue Danielle Casanova
94170 Le Perreux sur Marne
muriel.selig@wanadoo.fr
Tél : 01 48 72 74 54 / 06 04 99 99 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *