Dopez votre future retraite avec le portage salarial!

Par | 25 octobre à 2:13 | Pas de commentaires | akuit - Le Club, Droit & social | Mots-clé: calcul retraite, retraite

Comment optimiser sa retraiteVous allez prendre votre retraite dans 5 ou 10 ans?

Vous vous inquiétez pour le montant de votre retraite à venir?

Comme la plupart des consultants indépendants vous n’avez pas d’activité à temps plein?

Votre pension sera calculée sur vos vingt-cinq “meilleures” années qui ne sont pas si bonnes que cela?

Selon l’un de nos consultants nous sommes “la société de portage la plus créative de Paris”. Pour mériter cette réputation nous nous sommes attelés à développer des solutions adaptées et personnalisées, notamment dans ce domaine crucial qu’est la retraite.

Bénéficiez d’un pré-diagnostic retraite

Nous organisons chaque année un atelier d’information avec Monsieur Patrick Chertier qui dirige NOE RH. Il intervient sur l’optimisation de la retraite, un des champs d’expertise de son cabinet spécialisé dans l’accompagnement des personnes concernées par un futur départ de leur entreprise : rupture négociée, licenciement, plan social, départ en retraite.

En effet, ces questions complexes et techniques méritent une explication de textes. Comment est calculée la retraite? À quel âge peut-on la prendre? Est-il opportun de racheter des trimestres et dans l’affirmative quand et sur quelle base? Etc.

Les consultants sont ensuite reçus individuellement, relevés de carrière en main.

Les enjeux sont importants et la dernière partie de carrière est le moment de se poser les bonnes questions pour adopter la stratégie gagnante en fonction de ses impératifs financiers, personnels et de son choix de vie.

Cotisez plus pour gagner plus

La législation permet aux salariés à temps partiel de cotiser sur la base d’un temps plein.akuit_portage_salarial_optimisation_retraite

Ainsi, les années à temps partiel seront considérées comme des années à temps plein pour calculer la retraite.

Ceci peut contrebalancer les aléas d’une carrière de consultant en constituant un véritable booster qui compensera des périodes peu ou pas cotisées, notamment des périodes de chômage, des séjours à l’étranger non cotisés ou des périodes à temps de travail réduit pour raisons familiales ou de santé.

Vous pouvez choisir de sur-cotiser au seul régime général ou aussi aux régimes complémentaires AGIRC/ARRCO.

Cependant, ceci n’est pas valable chez tous les employeurs, bien au contraire. Il faut que celui-ci soit d’accord et qu’il puisse produire les bulletins de salaire adéquats. C’est pourquoi chez Akuit, nous avons fait développer une fonctionnalité spécifique sur notre logiciel de paie.

Assurez votre retraite, akuit vous accompagne

Chez akuit, nous mettons notre écoute et notre savoir-faire à votre disposition pour vous guider dans la complexité et éclairer vos choix.

Concrètement, si vous êtes consultant chez nous, nous faisons un premier point avec vous pour comprendre vos besoins et nous procédons à des simulations. Nous discutons ensemble de l’impact financier des sur-cotisations et des mises en oeuvre possibles: régime général avec ou sans régime complémentaire, date d’application de la surcotisation en fonction de vos besoins et des possibilités légales.

Chiffres personnalisés en main, nous vous aidons à orienter vos « investissements » en sur-cotisation.

Voici ce qu’en pensent nos consultants: « Tous mes remerciements pour cette organisation et pour le contenu « high valuable » de l’atelier. Sans compter les suites concrètes que vous en donnez… Du vrai bon boulot. Chapeau ! »

Akuit est non seulement porteur de succès, mais il est aussi porteur de sérénité!

N’hésitez pas à nous contacter au 01 83 64 02 93 pour en savoir plus!

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.