Freelance : conservez du lien social grâce au portage salarial

freelance lien social isolement akuit portage salarial agc proman abc portage itg prium consultants indépendants solution rh etarnalisation formateur emploi webinaire coworking

La crise sanitaire a mis en exergue le syndrome de l’isolement chez les consultants freelances. Mais cela ne doit pas être un frein pour vous lancer. En effet, il existe de nombreuses solutions pour vous sentir entouré et soutenu dans l’exercice et le développement de votre activité professionnelle. Freelance : conservez du lien social grâce

Travailler seul peut-être décontenançant pour certains. Surtout si cela représente un véritable changement de mode de vie. Alors comment faire face à ce sentiment de solitude et parvenir à maintenir du lien social en menant son activité en tant qu’indépendant ?

Maîtriser les réseaux sociaux

Ne sous-estimez surtout pas l’importance des groupes d’entraide professionnelle sur Facebook et LinkedIn. Il en existe de nombreux qui sont spécialisés et qui fédèrent un nombre important de consultants et freelances partageant leurs expertises, leurs expériences, leurs réseaux, …

Interagissez dans ces groupes ! Les forums peuvent être un canal d’échange mais aussi aboutir à de nouvelles rencontres professionnelles. lien social

Intégrer une communauté de Freelances avec Akuit – Le club

Le portage salarial n’est pas seulement un mode alternatif d’emploi, il vous permet aussi d’obtenir le soutien de votre société de portage et d’intégrer une communauté de consultants actifs et bienveillants.

Akuit – Portage salarial dispose d’un groupe privé sur LinkedIn : Akuit – Le club. Ce groupe a pour but d’offrir à l’ensemble de nos consultants la possibilité d’échanger et de se mettre en relation. Ainsi lorsque vous avez besoin d’informations, de conseils ou de retours d’expérience, vous pouvez faire appel à d’autres consultants freelances pour vous épauler, en sollicitant la communauté Akuit – Le club.

Adhérer à la communauté, c’est élargir son réseau.

Participer aux ateliers et webinaires à votre disposition

Participer à des stages, webinaires et ateliers est une pratique courante chez les indépendants. Vous restez informer des innovations de votre secteur d’activité, de façon plus ludique dans un esprit de partage. Grâce à ces ateliers, vous pourrez ainsi améliorer vos compétences en toute convivialité.

Régulièrement nous organisons au sein d’Akuit – Portage salarial des sorties culturelles pour permettre à nos consultant de se rencontrer. De plus, une fois par mois nous proposons des webinaires durant lesquels vous vous regroupez en ligne et vous vous formez ensemble sur des thématiques précises. lien social

Tester les espaces de coworking

Un grand nombre de consultants en portage salarial exécutent leur mission en télétravail à leur domicile. Cependant, l’isolement professionnel peut s’installer et commencer devenir pesant. S’inscrire dans un espace de coworking s’avère être une bonne alternative pour y palier. Il est fort à parier que l’un d’eux se trouve non loin de chez vous.

Les espaces de coworking sont aussi l’occasion de faire des rencontres et réseauter avec d’autres indépendants. Vous pourrez échanger et travailler, le tout dans une ambiance détendue et propice à la productivité.

A ce titre, Akuit – Portage salarial met à disposition de ses consultants une salle de travail au sein de ses locaux dans le 15e Arrondissement de Paris (en fonction de la situation sanitaire). Pour plus d’information contactez-nous ICI.

Participer à des rencontres professionnelles

Participez également à des salons ou des forums liés à votre domaine d’activité. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux clients et de poursuivre l’élargissement de votre réseau.

Malgré le contexte sanitaire actuel, les salons continuent d’exister dans des versions en ligne.

Mais, il est fort à parier que les salons en présentiel vont faire très prochainement leur retour.

 

Vous pouvez également suivre notre page LinkedIn pour bénéficier de toute l’actualité du Portage Salarial.

 

 

Ainsi Pour plus d’informations contactez-nous.

 

Ainsi Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter pour ne manquer aucune de nos actualités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *