Portage salarial, les secrets d’une relation sereine

Par | 1 décembre à 6:27 | Pas de commentaires | Business | Mots-clé: contact, fiabilité, garantie, information, paie, portage salariale, transparence

portage salarialVous est il arrivé de vous demander  un soir tard si votre client avait réellement été facturé ?  Si vous alliez être payé et quand?

En tant que consultant en portage salarial vous définissez vos missions avec vos clients et vous les pilotez. Il est important que vous puissiez garder le contrôle de votre business et de votre trésorerie et accéder à l’information au moment où vous en avez besoin.

Pour que votre relation avec votre société de portage salarial soit transparente et sereine vous devez avoir accès à une information fiable en continu et à un interlocuteur compétent quand vous en avez besoin.

Gardez le contact facilement

portage salarialVous devez pouvoir faire un point régulier de votre projet et de son fonctionnement en portage salarial.

Ainsi, chaque fois que vous avez une question vous devez pouvoir appeler  ou envoyer un mail pour obtenir une réponse rapide et personnalisée. Privilégiez une équipe à taille humaine qui peut traiter votre demande soit immédiatement, soit en consultant facilement un collègue.

Accédez aux tableaux de bord en temps réel

Bien utilisée, la technologie facilite le contact en permettant un gain de temps et d’information. Vérifiez que dans votre société de portage le système informatique est  à votre service: Savez-vous en temps réel quand vos clients sont facturés, quand ils ont réglé, et ceci 7 jours sur 7, 24h sur 24? Le montant et le détail des mouvements du compte de portage salarial, l’historique des factures et des en-cours sont-ils disponibles à tout instant? L’interface utilisateur est-elle simple et claire?

Reposez-vous sur un process fiable et régulier

Interrogez votre société de portage salarial sur le circuit de traitement de vos instructions de facturation. Quels sont les délais d’envoi, de relance, de procédure de recouvrement? Comment est appréciée la solvabilité?

Pour votre paie, quand et comment déclarez-vous votre activité? Recevez-vous votre bulletin et votre salaire à date régulière? Comment sont traitées les notes de frais si vous avez choisi cette option?

Si vous êtes sûr que la logistique administrative et financière est assurée dans les règles de l’art, vous pourrez vous concentrer en toute sérénité sur votre pilotage business.

Assurez-vous d’être payé en fin de mois

portage salarialDemandez à votre société de portage salarial si votre paie est versée le dernier jour du mois au plus tard.

Vérifiez qu’elle est bien couverte par une garantie financière qui  permettrait en cas de défaillance d’assurer au salarié en portage salarial de récupérer l’intégralité de son compte de portage et de ses droits sociaux.

Des assurances qui vous permettront de piloter avec encore plus de sérénité!

 

Vous voulez en savoir plus?

Appelez-nous au 01 83 64 02 93!

 

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.