Rebondir en dénichant nos qualités animales

Par | 19 juillet à 6:49 | Pas de commentaires | akuit - Le Club, Visibilité - Marketing | Mots-clé: animal, atelier, Degrese, livre, maika

rebondirEt si nous prenions de la hauteur comme l’Aigle? Et si nous butinions idées et connaissances à la manière des Abeilles? Et si nous savions naviguer en eaux troubles comme le Dauphin? Ou être souple et capable de transformation comme la Grenouille?

La société prend de plus en plus conscience que la limite entre humain et animal est plus ténue qu’on ne le pense. C’est un champ d’exploration encore largement  sous utilisé et riche d’enseignements pour notre propre vie. Claude Maïka Degrèse fondatrice du réseau professionnel et social “Re Start” en a saisi tout l’enjeu. Dans le cadre de Akuit, Le Club, réservé à nos consultants en portage salarial; elle a accepté d’animer un atelier spécifique aux applications managériales de cette nouvelle source d’inspiration.

Redécouvrir ses atouts professionnels

rebondirS’inspirant de la citation de La Fontaine “Je me sers des animaux pour instruire les hommes”, Claude Maïka Degrèse nous a proposé de nombreux exercices ludiques et créatifs.

Portraits chinois, jeux de cartes, figures emblématiques ont été les vecteurs d’un questionnement décloisonné et créateur d’une vision nouvelle sur le positionnement professionnel de chacun.

Les participants ont été confrontés à des exercices ludiques dans la forme mais porteurs de sens dans le fond: Est-ce que cet animal a des qualités qui ressemblent aux vôtres et en quoi cela vous serait-il utile? Prenez l’angle de vue de l’Aigle, du Colibri ou du Loup pour envisager autrement votre parcours professionnel passé et à venir, etc.

Comme le dit Claude Degrèse, psycho-ethnologue et spécialiste de la communication et des études de marché, le décrochage entre le rationnel et l’irrationnel permet de sortir des rails et des cases humaines formatées.

Ressourcer sa communication personnelle

couverture livre Clade Degrese l'animal que vous serez demainCe cheminement a permis à chacun de trouver des mots simples, frais et percutants pour décrire son projet professionnel ou donner plus d’impact à son marketing personnel.

Pour aller plus loin, nous vous invitons vivement à lire le dernier ouvrage de Claude Degrèse  “L’animal que vous serez demain” paru aux éditions Guy Trédaniel; il fourmille de conseils et d’exercices utiles non seulement au plan professionnel mais aussi aux plans personnel et spirituel. Vous pouvez aussi consulter le site dédié www.animaldemain.com où vous pourrez échanger avec les lecteurs et l’auteur. Vos commentaires seront bienvenus.

Car pour reprendre la citation de Beethoven “La difficulté n’est pas d’avoir des idées mais de ne pas marcher dessus en se réveillant”.

 

Le livre est notamment disponible sur le site de l’éditeur Guy Tredaniel.


 

 

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.