Rédacteur Web : un métier particulièrement adapté au portage salarial

rédacteur web métier portage salarial akuit porman agc didaxis

 

Connaissez-vous le métier de rédacteur web ?

Ce métier est actuellement très représenté dans l’activité du portage salarial et constitue la pierre angulaire du référencement naturel des sites Internet aujourd’hui. La qualité des textes publiés n’a jamais eu autant d’importance pour les entreprises.

Mais quels sont les enjeux et les démarches à suivre pour devenir rédacteur web en portage salarial chez Akuit ?

Quelles sont les missions d’un rédacteur web ?

Le rédacteur web est avant tout un passionné qui doit avoir la curiosité de se renseigner sur les divers sujets qu’il va devoir traiter. Il doit composer ou reformuler les textes de ses clients afin de respecter les attentes algorithmiques de Google avec pour objectif d’attirer l’attention des internautes.

Le savoir-faire d’un rédacteur web sera évalué sur la qualité de ses textes et sur sa capacité à les faire référencer sur la première page des résultats de recherche Google. Ces textes devront ainsi répondre clairement aux requêtes des internautes, être séduisants et disposer d’une valeur ajoutée certaine.

Quelles sont les qualités d’un rédacteur web ?

La curiosité est la qualité principale. C’est cette appétence qui lui permettra d’identifier les mots clés qui permettront le meilleur référencement de son article dans les résultats Google.

Le rédacteur web est aussi un linguiste affirmé passionné par la rédaction. Cette qualité lui permettra d’éviter les coquilles et les fautes de syntaxe, de grammaire et d’orthographe. Il devra également faire preuve d’organisation et de motivation car il s’agit d’un métier que l’on exerce généralement seul, d’autant plus en freelance.

Enfin, c’est aussi lui qui sera en charge de la stratégie netlinking de son article en y intégrant des liens hypertextes internes (vers d’autres pages du site Internet) et externes (des liens qui renvoient vers d’autres sites Internet). Les techniques de référencement naturel et de growth-hacking doivent être connues et maîtrisées afin d’accroitre la visibilité.

Quels sont les avantages concrets du portage salarial pour un rédacteur web ?

En choisissant de devenir rédacteur web en portage salarial, vous êtes sur la bonne voie vers l’entrepreneuriat. C’est vous qui pilotez votre activité et vous choisissez les clients auxquels vous souhaitez offrir vos services. Vous êtes ainsi également maître de votre rémunération.

En outre, vous bénéficiez la toute la protection sociale liée au salariat en cotisant à l’assurance chômage., l’assurance maladie et pour votre retraite, au même titre qu’un salarié classique.

Ainsi, choisir de devenir freelance en portage salarial lorsque l’on est rédacteur web., c’est faire le choix de se lancer à son compte tout en étant assimilé à un salarié classique et avec 100% d’externalisation administrative.

L’accompagnement d’Akuit – Portage Salarial vous permet de vous focaliser complètement sur votre activité et sur vos clients en toute sérénité.

Si la rédaction fait partie de vos passions., vous trouverez très certainement satisfaction à exercer le métier de rédacteur web en freelance. Il y a une réelle demande de ces profils dans les organisations et elle ne cesse. de grimper avec le développement de l’inbound marketing et du growth hacking.

 

 

Pour plus d’informations contactez-nous.

 

Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter pour ne manquer aucune de nos actualités.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *