Relancer vos prospects : Quand ? Comment ?

relancer vos clients groupe proman akuit agc freelance consultants indépendant solutions rh relances

Relancer vos prospects : Quand ? Comment ? Vous avez pris contact avec un prospect intéressant pour le développement de votre activité. Cependant, celui-ci tarde à revenir vers vous. Nous vous présentons donc les conseils d’Akuit Portage Salarial pour relancer vos prospects et en faire des clients.

Prospecter de nouveaux clients fait partie des actions incontournables de votre activité, en tant qu’indépendant. Toutefois, réussir à avoir un contact avec un prospect ne suffit pas, il faut ensuite le transformer en client.

A savoir : 80 % des ventes se concluent après la 4ème relance. 

Quand relancer vos prospects ?

Vous avez contacté votre prospect par mail et votre mail est depuis resté sans réponse ? Il n’est pas nécessaire de le harceler en renvoyant un autre message dans la foulée. Vous pouvez vous laisser un certain laps de temps, quelques jours, avant de le recontacter.

Il est important de classe vos prospects en fonction de l’intensité du 1er contact : chaud ou froid. Vous pourrez ainsi créer et adapter votre programme de relance en fonction.

Comment cibler ses prospects ?

Il est impératif d’évaluer la maturité de vos prospects pour connaître l’étape du processus de décision dans laquelle il se trouve. Si vous avez besoin de générer du chiffre d’affaires, concentrez-vous sur les prospects chauds.

Les autres prospects (tièdes ou froids) ne sont pas encore prêts à passer à l’acte de faire appel à vos services. Vous pouvez vous permettre de leur laisser davantage de temps pour vous recontacter.

Mais surtout ne les laissez pas vous oublier.

Quand relancer par téléphone ?

Un prospect peut être très occupé et peut manquer de temps pour vous apporter une réponse.  C’est donc à vous de prendre les devants et de le contacter à nouveau.

Si ce que vous lui proposez comme offre de service l’a convaincu, n’hésitez surtout pas à le relancer et à vous montrer tenace afin que votre proposition reste dans sa mémoire. C’est une solution gagnante !

Évitez de relancer votre prospect par e-mail, car il risque de ne pas l’ouvrir ou de ne pas y apporter de réponse.

Privilégiez le téléphone.

Faut-il personnaliser son message de relance ?

Au bout de 10 jours après la prise de contact, vous devez absolument personnaliser votre e-mail de relance. Le contenu et l’objet doivent lui correspondre précisément afin de booster votre taux d’ouverture d’e-mail. En effet, le destinataire doit penser que l’e-mail lui a été directement adressé. Au stade de la relance, vous connaissez déjà le business et les enjeux de votre prospect, vous devez donc lui montrer que vous les avez bien compris et pris en compte.

Comment faire si mon prospect ne répond toujours pas ?

Si malgré tous ces efforts votre prospect ne vous répond pas, il vous reste encore une chance pour le récupérer.

Tout d’abord, rendez-lui la tâche plus simple en insérant un call-to-action à votre e-mail : cela facilitera la conversion, car il n’aura qu’à cliquer sur le lien.

Pour susciter à nouveau son attention, vous pouvez aussi lui envoyer un e-mail avec du contenu impactant en faisant appel à l’inbound marketing : votre actualité, une étude de cas similaire à son projet ou rebondissez sur son actualité.

Vous pouvez aussi dévoiler un nouveau bénéfice de votre solution qui vous ne lui aviez pas encore présenté.

 

Ainsi Pour plus d’informations contactez-nous.

 

Ainsi Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter pour ne manquer aucune de nos actualités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *