Plus de revenus et de visibilité grâce aux micro-missions top niveau

Par | 1 décembre à 2:29 | Pas de commentaires | akuit - Le Club, Business | Mots-clé: consultant, expert, micro missions, portage salarial, xperts council

akuit_portage_salarial_expert_micro_missionVous êtes un expert opérationnel de haut niveau.

Vous connaissez parfaitement votre marché ou vos produits.

Vous êtes ou avez récemment été Directeur Général, cadre supérieur ou dirigeant dans les fonctions Ventes, Marketing, Business Développement, Stratégie, Achats, Logistique/Supply chain …

Si vous correspondez à ce portrait, vous êtes l’homme ou la femme de la situation, un maxi expert pour une micro-mission de top niveau.

Expertise flash pour clients haut de gamme

Apparu il y a une dizaine d’années aux USA avec le Gehrson Lehman Group, le service de micro-mission à haute valeur ajoutée arrive maintenant en France avec des acteurs français, notamment Xperts Council. Cette prestation s’adresse à des grands cabinets conseil, des fonds d’investissement en private equity, aux directions Fusacq ou Stratégie de grandes entreprises qui souhaitent faire des offres d’achat en due diligence ou identifier des opportunités d’investissements.

La micro-mission a pour objectif de faire passer au crible l’information disponible par un expert du sérail. Elle concerne une grande variété de secteurs, parfois très pointus, dans le monde entier.

Les marchés sont des conversations

Ce principe de la transformation digitale souligne l’importance croissante de l’échange humain entre les différents acteurs du marché. La micro-mission s’inscrit dans cette mouvance. Pour comprendre et anticiper l’évolution du marché, les disruptions, les bouleversements possibles, elle est irremplaçable. Elle apporte connaissance et mise en perspective stratégique au client.

La micro-mission classique est un entretien téléphonique d’une heure qui permet à l’investisseur potentiel de compléter ses analyses et les études « sur étagère ». Certaines missions, de une demi-journée à quelques jours, peuvent consister à visiter un site de production, relire un document, aider à établir un plan de développement pour une évaluation critique et experte.

Transmission, échange et visibilité

Au-delà de la rémunération, la micro-mission permet à un professionnel de partager ses connaissances et d’échanger avec des interlocuteurs de haut niveau. Cette conversation est aussi un véritable apport pour le consultant expert qui est amené à réfléchir encore plus en profondeur sur un secteur qui le passionne. Cela renforce bien entendu aussi sa réputation d’expert.

La confidentialité est toujours respectée, les règles de compliance interdisent d’interroger un expert lié à une entreprise concurrente de l’entreprise cible. Les experts sont invités à ne divulguer aucune information qu’ils estimeraient confidentielle. C’est leur point de vue qui est sollicité et non des renseignements.

Facturer ses micro-missions avec le portage salarial

Pour facturer une micro-mission, l’expert a l’option du portage salarial. Cependant peu de sociétés de portage salarial offrent cette possibilité car cela suppose une organisation très spécifique.

Akuit a développé les outils qui permettent d’offrir ce service à ses consultants de haut niveau. Akuit a aussi conclu un partenariat avec Xperts Council. Alain Rochette, Directeur des Opérations de cette société a présenté ce nouveau mode d’intervention dans le cadre des rencontres mensuelles d’akuit, Le Club.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus, vous pouvez consulter le site d’Xperts Council et vous y inscrire en temps qu’expert.

 

 

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.