Sécuriser revenus et retraite avec l’immobilier

Par | 17 janvier à 3:18 | Pas de commentaires | akuit - Le Club | Mots-clé: immobilier

Vous aider au-delà du simple portage salarial

immobilierC’est la mission que nous nous sommes assignés depuis 16 ans que nous exerçons ce métier. Entreprise à taille humaine nous connaissons bien nos consultants et nous savons donc que la retraite et le lissage de revenus irréguliers font partie des préoccupations de beaucoup d’entre eux; C’est pourquoi nous leur apportons des éléments pour bâtir leur propre stratégie financière: épargne salariale, sur-cotisation retraite, ateliers de conseil sur la retraite et le patrimoine, etc. Aujourd’hui, nous avons abordé l’immobilier, placement préféré des Français dont les multiples facettes sont souvent méconnues.

 

Valoriser les talents de nos consultants

Chez akuit, nous nous appuyons souvent sur notre communauté de consultants pour « sourcer » les intervenants de nos ateliers. Pour la session sur l’immobilier, Henri-Martin Horn, a mis à notre disposition son temps et son expertise. En effet, Henri-Martin connaît parfaitement l’immobilier, qu’il s’agisse d’investissement direct, de résidentiel, de bureaux, de logistique, car il conseille un fonds familial d’asset management pour sa stratégie d’acquisition.

Investiguer à tous les étages avant d’investir

immobilierEn immobilier les trois principaux critères sont l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement… à évaluer en fonction du type de bien. On ne considère évidemment pas les mêmes paramètres selon qu’on souhaite investir dans un local commercial ou dans du résidentiel. Lorsque vous investissez en direct, il est important de visiter vous-même l’actif et l’emplacement.

La fiscalité doit rester un bonus sous-jacent et non pas le principal critère d’achat. Vous n’achetez pas un bonus fiscal mais un bien dont les qualités intrinsèques doivent être examinées avec soin.

Que votre investissement s’élève à quelques milliers d’euros ou des centaines de milliers d’euros, il vous faudra réaliser un véritable travail en amont et en aval: étude de marché, enquête sur place auprès des professionnels de l’immobilier (agences, notaires,..), concierges, des commerçants du quartier, etc.

Il peut aussi s’avérer sage d’investir dans des conseils d’experts pour une levée de réserves, des suivis de travaux, etc.

Enfin, ne négligez jamais la gestion d’une acquisition en direct, car les impacts sur votre rentabilité peuvent être lourds.

Construire un réseau et des savoirs

immobilier

C’est le but de nos ateliers mensuels qui réunissent très régulièrement des talents dans des domaines très divers.

Vous pouvez avoir un aperçu des événements passés et à venir d’akuit, Le Club en cliquant ici.

 

Commentaires

© 2015 Akuit. Design adapté de WideZine. Tous droits réservés.