Maîtrisez votre salaire avec le portage salarial

Le bulletin de salaire est un élément essentiel de la relation employé-employeur.

Dans une entreprise classique, le salarié n’a aucune prise dessus, en dehors des négociations salariales naturellement.

Avec le portage salarial, ce sont vos honoraires qui financent le coût total de votre salaire, charges patronales et salariales incluses.

Bien accompagné par votre société de portage salarial, vous pouvez prendre le contrôle de votre bulletin de salaire.

Des effets de seuils redoutables

À un euro près, le coût total d’un salaire peut varier considérablement, compte-tenu de taux de cotisation différents selon les tranches de revenus.

Par exemple au niveau de 2,5 SMIC, un euro de brut en plus coûte 229 euros de plus en charges sociales par mois soit 2748 euros par an!

Une bonne société de portage est experte et vigilante sur ce point.

L’ingénierie de salaire au service de vos revenus

Le montant de votre salaire dépend de plusieurs paramètres:

  • Votre facturation qui définit un montant d’honoraires
  • Les jours travaillés
  • Le montant de votre compte de portage au moment du calcul

Chaque mois, vous choisissez le salaire que vous souhaitez sous réserve que votre compte de portage le permette. Vous pouvez  opter pour un salaire conventionnel minimum ou profiter de vos disponibilités pour un salaire plus confortable. Chez akuit, il suffit d’indiquer le montant désiré.

Vous pouvez même décider de cotiser plus à la retraite pour préparer l’avenir!

Pour une trésorerie régulière, choisissez l’option “avance sur salaire”. Les en-cours de vos clients seront considérés comme encaissés et vous obtiendrez un salaire plus important.

Vous pouvez aussi mobiliser des réserves si besoin. La convention collective prévoit que le compte de portage doit comporter une réserve pour lisser les à-coups financiers des inter-missions. Vous avez la possibilité de la vider lorsque l’une de vos missions se termine pour bénéficier d’un salaire plus confortable à un moment important pour vous.

Sachez que d’une société de portage à l’autre il y a des petites variations de charges liées à la taille de la société, aux contrats de prévoyance et de mutuelle choisis, aux avantages retenus ou non: tickets restaurant par exemple.

Freelance et accompagné avec le portage salarial!

Le portage salarial permet d’être freelance sans être seul.

Une société de portage peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos ressources grâce à sa connaissance fine du bulletin de paie et aux outils d’optimisation du revenu comme l’épargne salariale. Elle permet aussi de vous faire rembourser des frais de prospection non refacturables.

Pour choisir une société de portage, n’hésitez pas à lui demander comment elle vous accompagne sur l’optimisation de votre bulletin de paie et de vos revenus en général: cela peut faire une grosse différence pour vous!

 

Combien gagneriez-vous en portage salarial?

N’hésitez pas à demander une simulation de salaire gratuite et à nous contacter pour trouver des solutions personnalisées qui prennent en compte votre rémunération globale!

Cliquez ci-dessous sur le mot « Simulation » pour remplir le formulaire qui nous permettra de vous donner une première estimation.

Simulation