Demander des contacts sur les réseaux sociaux, quoi de plus facile ? Cependant de nombreuses personnes oublient que la communication sur les réseaux sociaux reposent sur une étiquette semblable à celle de la vie réelle.
Voici quelques conseils pour avoir le maximum de chance d’obtenir des contacts:
1) REMPLIR VOTRE PROFIL À 100 % :
Il est important de compléter le plus possible votre profil, vous devez montrer que vous êtes un élément actif du réseau et que vous vous impliquez. Cela donne un effet de sérieux et de crédibilité. Enfin vous disposez ici d’une page gratuite pour faire valoir vos compétences, pourquoi vous en priver ?
2) AJOUTEZ D’ABORD VOS CONTACTS PROCHES :
La page de quelqu’un qui n’a que 2 ou 3 contacts donne une impression négative, on se demande pourquoi. Pour éviter que vos premiers clients pensent cela, ajouter d’abord vos contact proches, qui eux vous connaissent et ne vous jugerons pas ainsi. C’est le moyen le plus rapide pour obtenir des contacts et ne pas faire fuir les contacts potentiels.
3) CIBLEZ VOS CONTACTS :
A l’inverse une page regroupant trop de contacts hétéroclites laisse à penser que la personne spamme. Alors n’ajoutez pas la terre entière, cela ne vous amènera rien si ce n’est une absence de visibilité sur vos réseaux. Il vaut mieux avoir peu de contacts mais qu’ils vous soient utiles.
4) AVOIR UN POINT COMMUN AVEC VOS CONTACTS :
Quoi de plus suspect qu’une demande de contact de quelqu’un que vous ne connaissez absolument pas et avec qui vous n’avez aucun point commun. Une personne qui vous ajoute a forcément une raison, qu’elle soit intéressée ou non, dans le cas contraire il n’y a aucun intérêt à l’accepter, on pensera qu’elle cherche a obtenir des contacts en masse. Il vous faut donc expliquer ce point dans votre message.
5) PRÉSENTEZ VOUS !
Avoir ciblé la personne que vous souhaitez contacter, et savoir que vous avez un point commun avec elle sont de bonnes choses, mais même si ces points vous apparaissent évidents pour vous ils ne le sont peut être pas pour elle. Lors de votre demande de contact utilisez la barre de présentation pour lui expliquer pourquoi vous souhaitez rentrer en contact avec elle. Et bien entendu sans faute d’orthographe !
6) DÉVELOPPEZ LA RELATION :
Maintenant que votre contact vous a accepté il faut impérativement commencer à nouer une relation, entretenir des interactions avec lui. Dans le cas contraire il vous supprimera au premier grand ménage, et il aura probablement raison.
VOICI UN EXEMPLE, STÉRÉOTYPÉ BIEN SUR , DE CE QU’IL FAUT ÉVITER DE FAIRE :
Je suis charpentier et je commence à développer mon activité, j’ai donc créé une page sur chaque réseau social. J’ai écris dans mon profil mon nom, mon métier et mon numéro de téléphone, les personnes intéressées n’auront qu’a m’appeler pour me demander un devis.
Comme tout le monde a des relations il suffit que j’ajoute un maximum de personnes par jour et, même si elles ne sont pas intéressées, elles parleront de moi autour d’elles. Afin d’avoir encore plus de contact je fais également ma pub sur tous les endroits possibles.
Le produit étant toujours le même il leur suffit de m’ajouter et de regarder ma page pour connaitre mon offre. De plus, tout le monde sait ce qu’est un charpentier, je n’ai donc pas besoin de me présenter.
LE MÊME EXEMPLE EN SUIVANT LES CONSEILS DONNÉS CI-DESSUS :
Je suis charpentier et je commence a développer mon activité, j’ai donc créé une page sur chaque réseau social susceptible de m’être utile.
Je met en ligne des photos des travaux que je réalise, des retours de clients satisfaits ainsi que des liens vers mes partenaires.
Inscrit.e a de nombreux groupes liés à mon activité, comme des groupes écologiques, des amoureux de la montagne, des anciennes maisons …
Je contacte uniquement dans un but précis et définit clairement. J’ai pu voir via le groupe des « amoureux du sapin » que vous rêvez d’agrandir votre maison en bord de mer, je suis charpentier de profession et je peux vous aider si vous le souhaitez.
D’APRÈS VOUS, LEQUEL A PERMIS D’OBTENIR DES CONTACTS ?
Pour la petite anecdote j’ai créé cet exemple sur un charpentier car j’ai reçu une demande de contact sur viadeo d’un charpentier vivant dans le Morvan, ayant 3 contacts à son actif , extrêmement peu d’informations sur son profil et aucun lien avec moi. Il ne m’a rien mentionné dans sa demande.
AUTRE EXEMPLE :
Vous utilisez peut-être la demande standard générée par le réseaux social. C’est parfait si la personne vous connait bien. Mais si vous l’avez juste rencontrée à une réunion, mentionnez le! Ça créera un lien immédiatement et vous aurez de grandes chances de succès, même si le lien est ténu!
Je suis sur que vous avez vous aussi des exemples de demandes étranges,
PARTAGEZ-LES EN COMMENTANT CI-DESSOUS
Pour plus d’informations contactez-nous.
Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter pour ne manquer aucune de nos actualités.
Bonjour je m'appelle Claude je suis né en 1955 je vie en couple mais depuis ma retraite il y a 5 ans je m'emmerde je suis intéressé pour avoir un peu de dialogue avec les personnes qui pourraient me lire ma vie est devenu un calvaire je n'ai pas beaucoup de contacts avec ma fille elle ne vient pratiquement jamais même pas Un petit coucou Au téléphone de temps en temps la même chose pour mes petites filles 15 et 17 ans mon cœur est dévasté mais que faire à part mourir je suis près a faire le geste qui pourrait enfin libéré ma conscience et partir sans regret pour les personnes qui pourraient me contacter voici mon mail claude.pain27@gmail.com
Trop de pub à la télé C,est honteux Et le sport il n,y a que du foot et encore pas sur les chaînes télé tnt. En france en boxe il y a des champions C,est des fantômes on ne les voit jamais sur les chaînes populaires. Salutations JL ancien boxeur de92ans